vendredi 6 avril 2018

Déjeuner en Vésiculie


Voilà, un déjeuner en Vésiculie, c'est ça. Tous les jours.

Avec de très légères variations : les haricots plats peuvent être remplacés par des haricots verts, ou des asperges vertes, mais rien d'autre. Beaucoup d'autres légumes sont difficilement digestes et ne passent pas.
Le poisson bouilli peut quant à lui être remplacé par du filet de dinde bouillie ou du blanc de poulet, bouilli aussi of course. Mais là encore, absolument rien d'autre. La viande rouge est rigoureusement proscrite, ainsi que les autres viandes blanches.

Sans rien dessus, jamais, autre qu'un filet de vinaigre de cidre (j'y reviendrai).



La taille de la portion ne doit quant à elle jamais être plus importante que ça, c'est vraiment le grand maximum.

J'en ai tellement par-dessus la tête de manger ceci chaque jour qui passe depuis le mois de décembre (soit près de 4 mois maintenant...) que bien souvent, je ne trouve même plus le courage ni l'envie de me lever pour aller le cuisiner, de sorte que quand vraiment j'y vais car je sens les effets de l'hypoglycémie, il est déjà 15h.

Update CoxsackieVirus : 

Rien aujourd'hui. Je ne vois rien sur mes mains ni sur mes pieds. Dans ma bouche c'est un peu en vrac depuis ma dernière hospitalisation (il faut que je consulte à ce sujet, j'ai probablement une mycose), mais rien, pour l'instant, qui ressemble aux vésicules de Petit Garçon. Pas de fièvre non plus.

Nous sommes toujours dans la période d'incubation. En 2016, j'avais compté 10 jours entre le moment où Petit Garçon avait fait son pied-main-bouche et le moment où le mien était apparu. En admettant qu'il ait été contagieux dès lundi : nous sommes donc à 5 jours. A mi-chemin.

C'est très dur car nous sommes, de surcroît, dans une période où PoupiGarçon attend et demande beaucoup de moi sur le plan affectif. Difficile pour lui de me voir bcp plus distante depuis mercredi, et d'en comprendre véritablement la raison.
Je ne peux plus lui tenir la main (il aime donner la main pour s'endormir) car ses mains sont pleines de vésicules papuleuses. Je limite beaucoup les bisous et les câlins, forcément.
Il n'a que 3 ans. Nous sommes très fusionnels. Pour lui, ce qui arrive est une tragédie.

Alors cette nuit, réveillé en sursaut par PapaChan qui s'est mouché avec un vacarme que ne renierait pas un semi-remorque, il a pleuré environ une bonne demi-heure en réclamant un "câlin-maman", que nous avons été obligés de lui refuser... des moments horribles comme ceux-là je n'en souhaite vraiment à personne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire