dimanche 15 avril 2018

38SA

Allez, une semaine de plus au compteur.

Une semaine que bébé aura pu mettre à profit pour se faire un peu de gras. Enfin, s'il le peut, parce que côté maman c'est pas la joie.


On ne peut pas dire que je sois énorme, on dirait un macaroni qui aurait avalé un petit pois.

Hier matin, probablement grisée par une semaine de bonne santé (relative) j'ai commis la folie de manger un (très très) minuscule morceau de croissant au beurre issu du petit déjeuner familial.

Bon, il est vrai que cet écart arrivait à la suite de plusieurs petits autres cette dernière semaine. Et je me doutais qu'à terme, Vésiculette m'enverrait un bon coup de pied au derche pour me re-discipliner un peu.

Bingo : j'ai été très malade, vraiment au bord de la crise, je dirais.
Je ne recommencerai certainement pas.

J'ai commencé à me sentir mal vers 14h, avec nausée et frissons.

Heureusement, mon ami le vinaigre de cidre m'a permis de tenir le coup et d'être opérationnelle pour ma très précieuse séance de photo maternité, prévue hier à 17h de longue date. J'avais tellement peur d'avoir accouché avant !

Par contre en rentrant chez moi, je ne faisais pas la fière... la douleur caractéristique était bel et bien là, la nausée très forte, les frissons... direct lit et bouillotte chaude sur le foie/pancréas/vésicule.... les douleurs ont cessé vers 21h.

C'est souvent comme cela en Vésiculie. On suit le régime de façon stricte, alors Vésiculette est contente, alors on se sent graduellement un peu mieux, alors on imagine qu'on peut intégrer des petits grains de folie à notre alimentation terne et triste... haha ! Et Vésiculette se charge de nous ramener à la réalité bien vite.

En mon absence, PapaChan a réorganisé la chambre pour y ajouter le lit de JoliBébé et la commode pour ses affaires, que j'ai pu ranger ce matin. C'était la dernière grosse étape. JoliBébé peut vraiment arriver désormais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire