mardi 3 avril 2018

Topponcino


3 avril 2018-

Ce fut un week-end de Pâques délicieux, avec du soleil très doux, de petits travaux de jardinage, une magnifique chasse aux oeufs dans de petits paniers tressés, du rangement dans la maison, une jolie brocante avec de magnifiques affaires de bébé trouvées pour pas grand chose...


Evidemment tout ce chocolat c'est BEAUCOUP de frustration lorsque comme moi on adore cela, mais ce n'est pas le moment de craquer, n'est-ce pas.

Cette semaine, je prépare l'anniversaire de Petite Chérie.
Nous allons fêter ses 6 ans dimanche. Cela m'occupe bien l'esprit car organiser de jolies fêtes d'anniversaire pour mes petits, c'est un peu mon hobbie depuis qu'ils sont nés.


Il y a peu, je suis tombée sur un article sur ce petit matelas tout moelleux pour accueillir et envelopper bébé.

Et puis une vidéo m'a donné envie d'essayer, alors je me suis tourné vers cette une gentille maman couseuse pour me le faire : d'abord pour le plaisir de faire travailler une entreprise artisanale, et puis parce qu'elle utilise de beaux matériaux.

Du moelleux et de la chaleur avec un magnifique molleton de ouate bio qui va garnir l'intérieur du topponcino, et du coton bio pour le matelas et pour la housse.

Maman écolo de famille nombreuse, Memamnali a voulu créer une gamme de produits sains en textiles bio tels que le lin, chanvre et coton tous certifiés GOTS, destinés aux bébés et aux jeunes enfants.

Si vous souhaitez la découvrir :
Sa boutique : https://www.etsy.com/fr/shop/Memamnali
Sa page facebook : https://www.facebook.com/memamnali/
Son blog : https://memamnali.wordpress.com/

Voici ce que j'ai reçu :


Quel joli emballage !


C'est tout doux et joli, et il y a même une petite lingette lavable en cadeau.


Voilà le topponcino avec sa housse. Hop, dans la valise !

Je finis avec un mot concernant les grèves à la SNCF :

Nous habitons en moyenne montagne, dans un joli village très bien desservi par le TER.
Et c'est en TER que PapaChan part travailler tous les jours, à 40mn de chez nous.
En période de grève, on met à la disposition de notre village un bus qui met au moins 2h à arriver chez nous...

Moi, je suis enceinte de quasi 9 mois, mon 4ème bébé peut arriver à tout moment, je suis à la maison avec 3 enfants encore très petits et je sais que si le travail commence un jour de grève, PapaChan ne pourra pas me rejoindre à la maison avant 2h au mieux, voire beaucoup plus (au pire) selon la fréquence et les horaires des bus de substitution.
Il va falloir que je confie mes 3 petits à je ne sais pas qui pour partir seule avec les pompiers, ou alors accoucher seule chez moi devant eux.

Et même sans parler d'accouchement, ce qui est encore moins prévisible qu'un bébé qui arrive ce sont les crises de colère de Vésiculette, et je sais que toute crise doit me conduire direct aux urgences, donc même souci.

Pas du tout angoissant... Je sais que c'est sûrement très égoïste de ne voir les choses que par le prisme de sa situation personnelle, mais je ne suis pas ravie-ravie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire