dimanche 1 avril 2018

Joyeuses Pâques ! (recette inside)

Autrefois, j'étais une véritable maman-gateau.

Je cuisinais et pâtissais sans cesse pour mes enfants, leur refusant ces cochonneries industrielles bourrées d'additifs.
Il faut dire que la cuisine est une véritable passion chez moi et puis, comme je suis moi-même très gourmande, je joins ainsi l'utile à l'agréable...

Mais depuis que je me balade en Vésiculie, je ne suis plus la même maman. :(

Cuisiner pour les autres est devenu une torture, d'abord parce que je ne peux pas manger ce que je fais (alors que je meurs de faim), je ne peux même plus goûter à mes préparations pour en vérifier la cuisson ou l'assaisonnement sans risquer le courroux de Vésiculette, donc au final le résultat n'est souvent pas terrible.

Et enfin l'énergie pour me mettre aux fourneaux me manque souvent parce que je suis anémiée et extrêmement affaiblie/fatiguée par la dénutrition, rester debout pour cuisiner me demande un effort physique tel que je n'y arrive plus...

Du coup depuis quelques semaines je leur fais beaucoup de nourriture industrielle, de plats tout prêts, etc. L'idée même m'horrifie, mais comment faire autrement... Je suis vraiment faible, rester debout longtemps est un pari que je ne peux plus tenir.
Je dois cuisiner plusieurs menus différents : le mien, et le leur... double dose de travail.

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais... C'est seulement temporaire certes, mais c'est quand même à des lieues de la maman que j'étais...

Mais au fond de moi bouillonne l'envie de me remettre aux fourneaux. Alors quand Vésiculette me laisse un peu de répit dans la douleur, j'essaie...

Pour Pâques cette année, j'ai donc entrepris de confectionner moi-même les oeufs kinder que mes petits aiment tant.


J'ai sorti le moule à oeufs, le pinceau, et fait les emplettes nécessaire au bon déroulement de l'opération :


Pour faire les oeufs kinder, je fais d'abord fondre le chocolat au lait (120g) au micro-ondes, je badigeonne les empreintes au pinceau, je réfrigère 30mn, puis je fais pareil avec le chocolat blanc (120 g).
Puis je démoule.


Et enfin j'assemble. 

Pour ce faire, je passe chaque moitié d'oeuf un instant sur une assiette tiédie au micro-ondes, et je les colle face à face.

Il est possible, avant l'assemblage, de glisser une surprise à l'intérieur, ou d'autres petits chocolats, bonbons, etc.


Gros succès, même auprès de Fils Aîné qui doit pourtant être l'un des très rares enfants à ne pas aimer le chocolat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire