dimanche 1 septembre 2019

Premier salon "enfance, famille et loisirs" à Nice : destination découvertes !


Vous le savez, quand il s'agit des sorties en famille mon coeur et mes pas me portent habituellement plus volontiers vers la nature, la montagne ou le bord de mer... mais ce qui suit est tellement chouette que je ferai une petite exception !

Car oui, c'est une grande première sur la Côte d'Azur : le salon "Enfance, Famille et Loisirs" prendra ses quartiers au coeur du Palais des Expositions les Samedi 28 et Dimanche 29 septembre 2019 de 10h à 18h, à Nice.

Cette première édition prévoit de très nombreux exposants, des jeux en veux-tu en voilà, plusieurs food-trucks proposant des mets délicieux, et bien d'autres découvertes autour de la parentalité et des loisirs jeunesse.



Le premier salon 100% famille de la Côte d'Azur 


La programmation est très riche.

On trouvera, principalement, trois univers :

- Futurs parents & Bébés

- Enfants & Ados

- Animation et Spectacles

Toute la journée, sur la plupart des stands, seront proposés des jeux, des activités, des rencontres, des ateliers ludiques pour petits et grands, ainsi que des conférences touchant à l’éducation et la parentalité.

Nous, on ira y faire un tour en famille, c'est certain !

Parmi les très nombreux exposants, voici ceux que je retiens soit parce qu'ils ont piqué mon intérêt, ou bien parce que je les connais déjà et que je les apprécie beaucoup, bref tous ceux que j'irai voir ou revoir, avec plaisir :

- la boîte à limites : je ne sais pas si j'en avais déjà parlé ici, mais nous n'avons pas la télévision à la maison. En revanche nous avons UN écran, sur lequel nous diffusons de temps en temps aux enfants des vidéos de notre choix, que nous choisissons pour eux.
Hélas, même dans cet environnement fort limité et contrôlé, cet écran reste pourtant très (trop !) addictif et malgré nos explications quant à la nocivité des écrans, les demandes du type "maman, on peut regarder une vidéooooooooooooo ?" restent nombreuses. Je serais curieuse de connaître cet outil etvoir de quelle façon il peut contribuer à harmoniser nos habitudes familiales.

- bricks 4 kids : un concept très intéressant. Les lego et duplo ayant une sacrée côte chez nous, je veux bien voir ce que bricks 4 kids nous propose.

- jacobs creation : nous étions déjà allés tester cet atelier de pâtisserie en centre ville de Nice et nous avions passé un excellent moment. Les gourmands que nous sommes retrouveront volontiers cette sympathique équipe pour un petit atelier pâtisserie.

- ma copine Floriane et son association Maternaître : Floriane est une amie, une doula au top et bien entendu j'irai la soutenir.

- Le Parcours Aventure géant (avec 2 tyroliennes, 1 pont de singe, de l'escalade...) :  passage obligé pour Fils Aîné !

- Séances de planétarium dans un dôme gonflable géant : s'il s'agit de celui que nous avions vu à Valberg, je le recommande très chaleureusement et nous y retournerons avec plaisir !

Et tout plein d'autres... il y a tellement d'exposants à découvrir qu'il m'est impossible de les lister !

Tous les renseignements se trouvent ici.

Alors, tous à Nice pour cette première édition ! Vous nous rejoignez ?

Lieu :

Palais des Expositions de Nice
1 Esplanade John Fitzgerald Kennedy
06000 Nice

Coordonnées GPS : 43.707442, 7.282182

Horaires :

les Samedi 28 et Dimanche 29 septembre 2019 de 10h à 18h


Tarif d'entrée :

5 € pour les adultes / Gratuit pour les enfants.
Billets valables pour 1 jour au choix : 28 ou 29 septembre 2019 de 10h à 18h

Pour en savoir plus :

le site de l'évènement

**********
Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace?
Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du bouton "enregistrer" présent sur chaque photo.
Aidez-moi aussi à le faire connaître en le partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article !

**********
Vos pas vous ont mené le long du Chemin des Lucioles et vous aimeriez ne manquer aucune publication?
Abonnez-vous dès à présent aux pages FacebookPinterest ou Twitter du blog.

Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnels.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce partage ! J'ai rencontré la créatrice de la boîte à limites, je voulais faire un reportage sur sa boite... Mais elle ne m'a pas recontactée. Je trouve sa démarche intéressante.
    Chez nous non plus... Pas de télé mais des écrans .... c'est pas mieux !!!
    Je serai rentrée de Paris avec ou sans award.... je verrais si je vais jouer ma curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis impatiente de la rencontrer et d'en savoir davantage sur son concept. J'avais dans l'idée moi aussi de lui proposer un article (car je serai séduite, je n'en doute pas), mais peut-être n'est-elle pas réceptive à ce genre de démarche ?

      Supprimer