mercredi 4 septembre 2019

(Les Anniversaires des Lucioles] Anniversaire sur le thème des Sylvanians

Cette année, pour ses 7 ans, Petite Chérie a mis la barre haute en me demandant un anniversaire sur le thème des Sylvanians.
Vous savez, ces adorables petits animaux tout doux !

Ma foi, après lui avoir organisé déjà 6 anniversaires sur 6 thèmes différents, je me sentais prête à relever ce nouveau défi !

L'an dernier, pour ses 6 ans, je vous avais montré quelques photos de la jolie table d'anniversaire que j'avais confectionné à sa demande sur le thème des hiboux.

Aujourd'hui je m'en vais donc vous présenter la sweet table que j'ai réalisé pour elle à l'occasion de ses 7 ans, sur le thème des Sylvanians, au cas où, vous aussi, vous auriez des enfants persuadés que leur valeureuse mère-de-famille-de-nombreux-enfants-en-bas-âge-dotée-qui-plus-est-d'un-nourrisson peut absolument TOUT faire. Ne me remerciez pas.



Alors d'abord il faut que je confesse quelque chose : je suis absolument nulle en couture. C'est définitif, inexorable, irrattrapable, MAIS j'ai quand même cousu cette nappe (enfin, les ourlets) avec ma machine à coudre à partir d'un coupon de tissu que j'avais, et je suis absurdement fière d'avoir réussi à faire ça, alors je le mentionne, voilà.

Comme sur la plupart de mes tables d'anniversaire, les fruits frais étaient, comme toujours, au premier plan de la table pour que ce soient vers eux que les enfants aillent en premier, et non vers les confiseries. Et devinez quoi : ça marche à tous les coups.



Fraises en abondance, raisin, et myrtilles.



... que nous avions rebaptisées, pour l'occasion, "myrtouilles".





Les cupcakes à grignoter en attendant l'heure du gâteau !
J'ai réalisé ces savoureux petits cupcakes moi-même avec une simple recette de 4 quarts, puis je les ai décorés avec un glaçage royal (c'est vite fait), des paillettes de sucre de couleur, puis des motifs Sylvanians en papier que j'ai découpés et collés sur des piques à cure-dents. Simple, mais ça fait son petit effet !



Ces petits sablés assortis aux cupcakes viennent de chez Hema, les bouteilles de jus de fruits individuels sont quant à elles trouvables un peu partout en supermarché. J'ai simplement collé une illustration Sylvanians dessus, à la place de l'étiquette normale.



Le bol lapin et les jolis gâteaux colorés viennent de chez Hema, la coupe et son dôme de verre de chez Maisons du Monde.



Pour orner les gobelets, j'ai trouvé ce gabarit d'animaux à imprimer et découper sur internet, le carton à popcorn provient quant à lui de chez FeerieCake.







En déco, une bonbonnière de petites meringues et un simple cadre aux coloris neutres, que j'agrémente avec une illustration du thème en question.



Petits fours à la pâte d'amande (Héma).




Le gâteau d'anniversaire est comme toujours fait maison. C'est une génoise simple mais aérée, que je réalise au robot, garnie d'une ganache au chocolat blanc, et de framboises. Je recouvre le tout de pâte à sucre.

Le petit set de fête Sylvanians que j'ai déposé sur le gâteau est celui-ci.


Pour les activités, nous avions prévu un grand Cluedo organisé par PapaLuciole et FilsAîné, avec des jeux au jardin, quelque coloriages, et cet atelier de décoration de biscuits sablés lapin qui a eu un succès fou.




Chaque petit(e) invité(e) a pu ensuite repartir chez elle avec son grand biscuit sablé lapin joliment décoré et bien emballé, pour le déguster avec ses parents.




Le kit déco de biscuit sablé venait de chez Héma (promo de Pâques 2019)



C'est un anniversaire qui a vraiment beaucoup, beaucoup plu, même les petits garçons l'ont adoré.




Et bien sûr, l'anniversée était aux anges. Alors... mission accomplie pour Maman Luciole !







De temps en temps, je ferai un break sur les publications habituelles pour vous montrer les thèmes et mes sweet tables des années passées, y compris bien sûr celles que j'ai créées pour mes garçons.



**********
Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace?
Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du bouton "enregistrer" présent sur chaque photo.
Aidez-moi aussi à le faire connaître en le partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article !

**********
Vos pas vous ont mené le long du Chemin des Lucioles et vous aimeriez ne manquer aucune publication?
Abonnez-vous dès à présent aux pages FacebookPinterest ou Twitter du blog.

Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnels.

13 commentaires:

  1. Punaise, je suis une fan inconditionnelle des Sylvanians ! Dans mon bureau (qui est censé être un espace de travail... ahah) j'ai une maison de poupée et plein de petits Sylvanians dedans.. Des lapins, des écureuil, des souris.. Qui font leur vie :D J'adore leurs couleurs, leurs vêtements, leur douceur... Bref, cet anniversaire devait être génial et bravo pour cette décoration, c'est une réussite ! Je note l'idée des fruits au premier plan, ahah parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut quand même bien reconnaître que l'univers des Sylvanians est absolument craquant... même pour l'adulte que je suis, j'avoue ! C'est vraiment très, très mignon, le sens du détail est très japonais... comment ne pas être fan ? :D

      Supprimer
  2. Ce sont des petits personnages sympathiques, la fête d'anniversaire devait être mimie

    RépondreSupprimer
  3. J adore le thème de cet anniversaire.c est trop chou

    RépondreSupprimer
  4. Waouw quelle magnifique table!!!! Elle fait rêver!!

    RépondreSupprimer
  5. Voila un thème d'anniversaire aussi original que tout doux... J'aime beaucoup la manière dont tu l'as interprété!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Oui, j'ai doré lui organiser ce joli goûter.

      Supprimer
  6. Waouw la vache c'est canon. Quel boulot, bravo. Pas sûre que je pourrais faire autant. Chapeau vraiment.

    RépondreSupprimer
  7. Super chouette idée. Ma fille aime beaucoup les Sylvanian. Bon , cette année on fait un anniversaire Star Wars mais je garde ton idée. Merci

    RépondreSupprimer