vendredi 30 mars 2018

Petit Déjeuner en Vésiculie

J’ai essayé beaucoup de choses pour parvenir à quelque chose d’équilibré et de complet.

Le jambon de dinde (c’est pourtant vraiment très peu gras… mais c’est un aliment transformé, en effet).

Le porridge à base de flocons d’avoines complets et de lait végétal. Sans sucre, sans rien.

Le jus de pommes, bio évidemment.

Un tout petit peu de miel...

Rien à faire, Vésiculette dit non.

Donc je reste depuis décembre sur le modèle suivant :



– Pain complet.
– L’équivalent d’une cuiller à café d’huile d’olive crue répartie sur le pain (mon unique apport de lipide sur la journée entière, mais il est nécessaire. Il est important par contre de le prendre le matin car plus tard en journée, c’est colère de Vésiculette assurée).
– Pruneaux et abricots secs.
– Une petite banane.
– Une infusion (quand j’ai le temps).

Cela manque de calcium et de protéines, mais tant pis. C’est la seule chose qui passe et c’est rassasiant.

Bien sûr, je rêve d’un magnifique petit déjeuner, avec du pain de campagne croustillant, du beurre, de la confiture, du bon jambon blanc, un jus de fruits, des viennoiseries encore tièdes.
Pour cela il va falloir attendre….

Comme pour tous mes autres repas, je dirais que ce qui est particulièrement lassant c’est le fait d’avaler tous les jours la même chose. Aucune fantaisie, jamais aucun changement.

Mais je suppose que je peux m’estimer heureuse que ces aliments-là, au moins, « passent » encore...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire