mardi 20 mars 2018

Visite du 8ème mois

20 mars 2018-

En cette magnifique journée, j'avais rendez-vous à 9h30 avec le Professeur C. et à 10h30 avec l'anesthésiste, bien sûr toujours au CH de Monaco.

Et forcément... dans l'état d'épuisement extrême qui est le mien, j'ai interverti les deux rendez-vous : à 9h00 pétantes j'étais dans la salle d'attente de l'anesthésiste.

Le Professeur C. faisait la tronche de me savoir arrivée à 10h (alors que de toutes façons il était au bloc jusqu'à 10h20 pour un accouchement donc mon retard n'a probablement pas changé grand chose à son planning... bref).

Il a donc expédié la visite en 5 minutes, hop hop hauteur utérine ok, hop hop doppler foetal, hop hop prélèvement streptocoque du 8ème mois et vérification du col, hop hop tension et pesée (63 kilos, au secours), hop hop un coup d'oeil à ma petite phlébite, et "allez, au revoir".

J'aurais voulu que l'on reparle de l'éventualité d'un déclenchement anticipé vers 37SA, comme nous l'avions évoqué le mois dernier, mais il m'a expédiée sans trop de ménagement.

J'en déduis que de toutes façons, tant que mon état de santé ne le justifie pas par une réelle et vraie urgence, ils ne feront rien. Tant mieux, quelque part. J'ai sans doute encore besoin de ces dernières semaines pour vraiment me connecter à mon bébé.

Quant à l'anesthésiste, RAS. Il me jure qu'après 3 péri ratées dans d'autres maternité, celle-ci fonctionnera. Yeah right.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire