lundi 1 juin 2020

Pause Moderne : la box alliant gourmandise et DIY


Bonjour à tous !

A la suite de ces très très longues semaines de confinement, et une fois retrouvés le bonheur et la liberté d'aller et venir, nous nous sommes empressés de reprendre nos pérégrinations dans notre magnifique département avec, vraiment, beaucoup de joie. Au point où j'en étais de désespoir et de lassitude, je pense que si j'avais pu rester 24h/24 hors de ma maison je l'aurais fait !

Aussi ai-je un peu délaissé le blog ces dernières semaines, je vous en demande pardon !

Je remercie néanmoins très chaleureusement toutes les personnes qui suivent quotidiennement nos aventures en Stories sur Instagram.

Pause Moderne


Pendant ce confinement, j'ai eu le plaisir de recevoir une magnifique box de la part de Sandrine, jeune entrepreneuse et adorable créatrice de Pause Moderne, et j'avais très très envie de vous en parler.


Pause Moderne


Mais qu'est-ce donc que Pause Moderne, me demanderez-vous ? Eh bien c'est un service de box en abonnement.

Tous les mois, Pause Moderne nous propose de : 
 
- découvrir un nouveau kit DIY (une petite création à réaliser soi même) dans un joli pochon réutilisable en coton,
- faire une petite pause gourmande sous la forme d'une gourmandise à grignoter et d'une boisson à découvrir,
- apprendre et réfléchir sur soi-même et sur la vie, par le biais d'un livret de développement personnel,
- et enfin, nous faire plaisir avec un petit cadeau surprise


Formules d'abonnement 


Le choix nous est donné entre différents types d’abonnements, avec ou sans engagement.

Abonnement mensuel sans engagement : 28,90€ par mois, résiliable à tout moment.
Abonnement 3 mois paiement en une fois : 90€
Abonnement 6 mois : 170€
Tous les frais de port sont inclus.

Comme on peut le voir sur le site, Pause Moderne propose également à la vente ses anciennes box.
Avec leurs thématiques variées ("Chaleureuse", "Sereine", 'Audacieuse"....), ces box sont idéales pour offrir (ou pour s'offrir) un moment à soi... Le choix est vraiment vaste ! 

La Box "Responsable" de Pause Moderne : test et avis


En ce qui me concerne, mon choix s'est porté sur une ancienne box, dont la thématique est "Responsable".

Voici son contenu, tel que vous avez pu découvrir avec moi en Story sur Instagram.



La box se présente sous la forme d'un coffret sobre mais robuste, en carton rigide.  A l’ouverture, on en découvre le contenu, soigneusement emballé dans du papier de soie. 

Le voici donc, en détail. 

D'abord, les kits DIY de réalisation de lingettes lavables et d'un Bee Wrap



Le produit à boire, ainsi que le petit cadeau surprise


Un autre objet, éthique et responsable, accompagné d'une gourmandise à grignoter  : 

Pause Moderne - Box Responsable


Le test des kits DIY


Il m'a fallu beaucoup de temps pour pouvoir tout mettre en oeuvre, parce que - vous l'aurez compris - le confinement s'est avéré être une période très pénible chargée pour moi. 

Le Bee Wrap

Pour le coup, j'étais vraiment ravie.
Comme vous le savez, j'adore réaliser des choses avec mes petites mains. Et j'adoooore apprendre de nouvelles techniques. Il se trouve que j'ai toujours eu envie de réaliser des Bee Wrap mais, ne sachant pas du tout comment m'y prendre ni par où commencer, je n’avais jamais osé me lancer !

Mais au fait, qu'est-ce donc qu’un Bee Wrap, me demanderez-vous ? Eh bien, il s'agit d'une alternative (écologique, économique, lavable, réutilisable, etc) au papier aluminium ainsi qu'au cellophane jetable, que nous utilisons si souvent à la maison ou en pique-nique, pour emballer nos aliments.

Il permet également de recouvrir les contenants alimentaires avant de les placer au réfrigérateur, ou encore (par exemple) d’emballer la baguette bien fraîche du boulanger...

Le matériel nécessaire à l'élaboration du Bee Wrap est fourni dans la box : le tissu en coton, les pastilles de cire d'abeille, et bien sûr le tutoriel pour aider à la réalisation.
Concernant ce dernier, il est vraiment très explicite. Chaque étape est expliquée de façon fluide, et au final la réalisation est d'un niveau très accessible.




Pour réaliser mon Bee Wrap, j'ai simplement eu besoin d'une paire de ciseaux et d'un four. Tout le reste était fourni dans la box.







Et voici le résultat ! 


Il est chouette, non ? Et quelle satisfaction de l'avoir réalisé soi-même ! 

Les lingettes lavables

J'ai ensuite tenté de réaliser les lingettes lavables, non sans appréhension car, ceux qui me connaissent le savent, ma machine à coudre me terrifie totalement et je ne la maîtrise que très peu.

Pourtant une fois de plus, ce fut une réussite.

Là encore, tout le matériel nécessaire était fourni dans la box. Pour les personnes ne disposant pas d'une machine à coudre, aiguille et fil à coudre sont également inclus. 





Entre deux cousettes, j'ai pris le temps d'une petite pause avec cet excellentissime thé vert ananas/abricot. 




Et j'ai poursuivi mon ouvrage...



Voilà une affaire rondement menée, donc.

Comme on se sent valorisé quand on réussit !

Développement Personnel : vers une maison Zéro Déchet


Tous les mois, dans chaque nouvelle box, on fait un petit point Développement Personnel.

Il se présente sous la forme d'un livret, de très bonne facture. L'impression est impeccable, sur du papier glacé carte forte, au format A5. Rien à redire sur la forme, donc.  

Sur le fond, il est ici question de cheminement personnel vers le Zéro Déchet, on reste donc cohérent avec la thématique de la box "Responsable".

Bien que concis, le livret regorge littéralement d'idées, de suggestions, d'explications, de pistes et d'astuces permettant de troquer nos anciennes (mauvaises) habitudes contre de nouveaux réflexes éco-responsables. Pour une personne qui désire s'y mettre, tout encouragement est bon à prendre, c'est donc une initiative qui mérite d'être très largement saluée.

Chacun chemine vers le Zéro Déchet à son rythme et d'une façon qui lui est propre. Sandrine l'a bien compris : on ne trouvera pas dans ce livret de jugement, de morale ou d'avis pompeux, rien que des explications neutres assorties de suggestions de changements faciles à mettre en oeuvre.

En ligne directe avec le thème du mois, le cadeau surprise est d'ailleurs une paille réutilisable en inox (permettant de remplacer les pailles en plastique jetables, générant tant de pollution) assortie de son goupillon. 

La gourmandise à grignoter (de délicieuses pralines) était présentée dans un emballage réutilisable (une petite boîte en métal), tout comme la cuiller à thé.

J'aimerais insister sur le fait que je n'ai trouvé quasiment aucun emballage plastique dans ma box. Il y a donc une volonté manifeste, de la part de Pause Moderne, de respecter une éthique de travail sérieuse et responsable :  un choix que j'ai beaucoup apprécié.

Bilan et avis

Le concept de Pause Moderne, alliant gourmandise et créativité, m'a totalement séduite.
J'irais même plus loin en disant que cette box éco-responsable était vraiment la box parfaite pour moi, le zéro déchet étant comme vous le savez une thématique qui me tient de plus en plus à coeur. 

Le fait d'avoir pu réaliser moi-même un Bee Wrap ainsi que des lingettes lavables est un vrai plus, car je pourrai reproduire ces créations seule par la suite : c'est très valorisant.

Le thé est excellent. Etant très amatrice de thé vert (japonais surtout) j'ai naturellement beaucoup apprécié ce contenu. 

La paille en inox nous servira souvent, ainsi que la cuiller à thé. 

Au vu du contenu extrêmement qualitatif de cette box, du soin mis à la sélection de ses composantes, de l'absence de plastique, je trouve son rapport qualité prix plus que correct.

J'ai grandement apprécié l'éthique et la volonté manifeste de fournir un contenu éco-responsable (quasi-absence de plastique).

En résumé, je suis vraiment conquise par la qualité de la box reçue.

Tous les mois, les box sont remplies généreusement et intelligemment : on sent que Sandrine, la créatrice derrière Pause Moderne fourmille d'idées, de bonnes idées. 

Je recommande donc chaleureusement les box de Pause Moderne, d'autant que Sandrine est vraiment un amour, toujours très à l'écoute de toutes les questions que les brêles en couture comme moi ses gentilles clientes pourraient se poser.

Je souhaite une excellente continuation à Sandrine !

En savoir plus


Vous connaissiez Pause Moderne ? Cette box vous tente ? Si oui, vous pourrez la retrouver ainsi que beaucoup d'autres, tout aussi chouettes, en suivant Pause Moderne sur : 

Son Site Web : https://www.pausemoderne.fr/
Prix de l’abonnement : à partir de 28,90€ par mois



 **********

Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace?
Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du bouton "enregistrer" présent sur chaque photo.
Aidez-moi aussi à le faire connaître en le partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article !

**********
Vos pas vous ont mené le long du Chemin des Lucioles et vous aimeriez ne manquer aucune publication?
Abonnez-vous dès à présent aux pages FacebookPinterest ou Twitter du blog.
Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire