samedi 1 février 2020

[Les Anniversaires des Lucioles] Un anniversaire sur le thème des Fées de la Forêt

Chaque année au mois de février, je commence à réfléchir et à organiser les anniversaires de l'année à venir. Et ça, croyez-moi, ça n'est pas une mince affaire ! Car tous ces anniversaires n'ont à chaque fois que quelques semaines d'intervalle entre eux. Eh oui, tous mes enfants sont nés au printemps et en été.

Les festivités débutent dès le début du mois d'avril, avec l'anniversaire de Petite Chérie.
Cette année, elle souhaite un anniversaire sur le thème de l'arc-en-ciel. Ça va, c'est un thème qui me plaît beaucoup, j'ai déjà de nombreuses idées.

Fin avril, pour les 2 ans de JoliBébé, je pense organiser un anniversaire sur le thème de Casimir. Mais oui, Casimir, le monstre gentil ! Oui parce que, je ne vous ai pas dit mais JoliBébé adore Casimir.
Bon c'est un peu chaud comme thème, je vous le concède, mais j'ai quelques idées glanées ça et là.

Quant à Poupi Garçon, il m'a demandé pour ses 6 ans (qui auront lieu fin mai) un anniversaire sur le thème des Pokémon. Je suis en train de tenter une légère négo pour dévier son intérêt vers un autre univers (de son plein gré, bien sûr) qui me parlerait davantage, mais cela me semble bien mal parti. 

Et enfin, fin juillet (mais on le fête habituellement au début du mois de juin pour que tous ses copains soient présents), Fils Aîné aura 11 ans. Lui ne veut plus d'anniversaire à thème depuis déjà 2 ans, mais il faut quand même organiser une fête, et pour une brochette de préados qui plus est, ce qui est une nouveauté.

Mais j'aime organiser les anniversaires, c'est toujours un plaisir pour moi.
Je vous avais déjà montré celui que j'avais organisé l'an dernier sur le thème de Sylvanians pour les 7 ans de Petite Chérie et celui sur le thème des hiboux pour ses 6 ans.

Aujourd'hui je m'en viens partager avec vous les images de celui que j'avais organisé pour fêter ses 3 ans.






Le thème était : les Fées de la Forêt.




L'avantage des anniversaires de printemps, quand on vit dans le Sud, c'est qu'on peut les faire en plein air : l'air est très doux en cette période de l'année, et l'on ne subit pas encore les chaleurs étouffantes de l'été.

A cette époque, nous habitions encore Nice et notre jardin d'alors était bien trop petit pour y organiser un goûter d'anniversaire. Mais heureusement, Nice est une ville qui regorge de jolis parcs où faire la fête.


Mis à part les chamallows que l'on voit ici dans la bonbonnière (Maison du Monde), je n'encombre généralement pas mes tables d'anniversaire de bonbons et confiseries.
Je préfère de très loin proposer des fruits frais en libre accès quand ils sont de saison, comme ici avec ces fraises, framboises et myrtilles.


Ou encore des fraises déguisées, c'est à dire dont je trempe le bout dans un glaçage fondant puis dans des vermicelles colorés (coupelle et dôme Maison du Monde)



Ah, ces baguettes magiques-biscuits sablés ! Je m'étais entraînée pendant deux semaines avant la fête dans le but de trouver un moyen de faire tenir le manche sans que le biscuit ne tombe. Le glaçage est une glaçage royal teinté en rose.



La petite fée du jour portait un déguisement de fée clochette rose de chez Disney Store. La baguette magique (magnifique !) provient d'Amazon. Je lui avais quand même mis un t-shirt et des collants, parce qu'en avril, comme on dit, on ne se découvre pas d'un fil !



Elle et Fils Aîné semblent tout à fait subjugués par cette jolie sweet table !







Parlons à présent du gâteau.




Le décor est en pâte à sucre, donc entièrement comestible. Je ne me souviens plus sur quel site j'avais acheté la pâte à sucre, je change d'année en année en fonction des promos. J'ai réalisé moi-même, comme à chaque fois, l'entièreté de la décoration du gâteau. La figurine quant à elle vient d'Amazon. 



Le gâteau en lui-même est celui que je confectionne habituellement pour tous les anniversaires, c'est-à dire une génoise simple (mais aérée) que je réalise au robot, garnie d'une ganache au chocolat blanc, et de framboises.



Ce gâteau, toutes les personnes qui le goûtent l'adorent, je n'en reçois que des compliments... alors du coup, je ne change pas.



J'ai réalisé ces savoureux petits cupcakes moi-même avec une simple recette de 4 quarts, puis je les ai décorés avec une crème au beurre que j'ai colorée en rouge, sur laquelle j'ai parsemé des pépites de chocolat blanc. Ils ont eu beaucoup de succès !




J'avais trouvé ces jolis tapis d'herbe fleurie chez Auchan. Les pommes de pin ont quant à elles été glanées dans la nature.


Et voilà pour cet anniversaire.
Je n'avais pas prévu d'animation ce jour-là, tous les petits invités étant trop jeunes.
Ils ont fait de la trottinette toute la journée et se sont amusé aux agrés du parc, et la journée s'est déroulée sans encombre, dans la joie.



**********
Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace?
Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du bouton "enregistrer" présent sur chaque photo.
Aidez-moi aussi à le faire connaître en le partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article !

**********
Vos pas vous ont mené le long du Chemin des Lucioles et vous aimeriez ne manquer aucune publication?
Abonnez-vous dès à présent aux pages FacebookPinterest ou Twitter du blog.

Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnels.

7 commentaires:

  1. Oh la la qu'ils ont de la chance ces enfants d'avoir une aman aussi créative !!!! Bravo ! Belle semaine. MireilleOver60

    RépondreSupprimer
  2. Sa donne vraiment envie de te demander d'organiser les anniversaires de mes enfants. C'est sublime sa fais rêver

    RépondreSupprimer
  3. Saraconte Quoi Sur Internet ?4 février 2020 à 14:21

    La décoration était vrai ment canon

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique quel boulot !!! bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! J'adore les petits muffins champignons!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est très joli ce que vous avez fait, nous avions fait sur le thème des fées aux 7 ans de ma fille, ce qui a le plus marquer les filles, c'est la fée caca accrochée à la porte des toilettes

    RépondreSupprimer
  7. J adore.c est juste trop mignon

    RépondreSupprimer