samedi 27 février 2021

Moelleux ultra-rapide à la crème de marrons

Bon, je ne veux pas trop m'avancer, mais je pense que vous avez bien perçu mon addiction totale aux châtaignes et aux marrons, désormais 😝

Je m'en viens quand même en rajouter une couche, avec ce fantastique moelleux à la crème de marrons, testé pour la première fois hier, et qui s'en est allé tout droit rejoindre ma liste de classiques du goûter, à faire et à refaire, sans aucune lassitude possible.


C'est simple, il a toutes les qualités : ultra-rapide à faire, ultra-simple, ultra-savoureux, et ultra-fondant. Que demander de plus ?!

Et puis, si vous parvenez à ne pas lui faire un sort en une seule fois (ce dont je doute, mais sait-on jamais !), vous constaterez avec surprise qu'il est encore meilleur le lendemain, une fois que ses arômes se seront pleinement développés. 

La douceur de la châtaigne sublimée par cette petite note de rhum, et cette texture fondante, c'est juste trop bon !! 

En voici la recette, qui me vient du site CuisineMicheline.com

Moelleux ultra-rapides à la crème de marrons


Ingrédients : 

500g de crème de marrons
100g de beurre
4 oeufs
40g de maizena
une petite lichette de rhum


Réalisation :

Faire fondre le beurre.
Mélanger ensemble le beurre fondu, la crème de marrons, les oeufs, la maizena et le rhum jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Verser la pâte obtenue dans un moule, et enfourner à 180° pour environ 30 minutes (variable selon les fours... à surveiller avec la pointe de votre couteau, elle doit ressortir encore humide !).

Et c'est tout... ben oui ! Je vous avais dit que c'était ultra-rapide, et ultra-simple ! 

**********


Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace?
Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du bouton "enregistrer" présent sur chaque photo.
Aidez-moi aussi à le faire connaître en le partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article !

**********
Vos pas vous ont mené le long du Chemin des Lucioles et vous aimeriez ne manquer aucune publication?
Abonnez-vous dès à présent aux pages FacebookPinterest ou Twitter du blog.
Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire