vendredi 8 janvier 2021

Sablés au chocolat, coeur de pâte à tartiner

"Oooh mais dis donc la mère Luciole là, hé, ho ! Mais qu'est-ce donc que ces petites choses-là ?!"

Eh bien, ceci chers amis, est le clap de fin définitif de mon espoir de body maillot proof pour cet été.

Nommément, des sablés au cacao et à la poudre de noisettes, fourrés à la pâte à tartiner. 

Voilà, je ne vous fais pas de dessin, tout est dit.

Comment dit la chanson déjà ? "Le bien, le mal, je dis tant pis, TANNT PIIIIIIIIIIIIIS !!!" 🎉🎊🎵🎶🎼

(oui bon ça va, on a les références qu'on peut, hein  ! #4enfants)

 
BREF, vous avez été nombreux à me demander la recette de ces petites choses-là. Je m'exécute donc, il n'y a pas de raison, après tout, à ce que je sois la seule à arborer fièrement mon winter body.





Sablés au chocolat, coeur de pâte à tartiner


Cette recette est issue du livre "Toute la pâtisserie au robot pâtissier", paru aux éditions Hachette Cuisine.



Ingrédients : 

- 300g de farine
- 1 pincée de sel
- 100g de sucre en poudre
- 2 cuil. à soupe de cacao en poudre
- 6 cuill. à soupe de poudre de noisettes
- 4 jaunes d'oeufs
- 190g de beurre doux
- 100g de pâte à tartiner au chocolat


Réalisation : 

Verser la farine dans le bol du robot puis former un petit puits au centre. Ajouter le sel, le sucre en poudre, le cacao et la poudre de noisettes. Mélanger et ajouter les 4 jaunes d'oeufs.

Couper le beurre en petits dés et déposer ces derniers au centre de la préparation. Les incorporer jusqu'à l'obtention d'une belle pâte bien homogène.

L'envelopper dans du film alimentaire et placer 1 heure au frais.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) et sortir la pâte du réfrigérateur,. L'étaler sur un plan de travail fariné et découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièces.

Sur la moitié des cercles, découper un trou au centre de la pâte afin d'obtenir des biscuits troués. 
On peut bien sûr mélanger toutes les chutes de pâte pour obtenir de nouveaux biscuits. 

Déposer tous les cercles sur une plaque allant au four, recouverte d'un papier sulfurisé.

Enfourner pour environ 13 minutes de cuisson (à surveiller !). Une fois sortis, sortir les biscuits du four et les laisser refroidir complètement (chaud, ils sont très fragiles et se cassent facilement). 

Avec une petite cuiller, ajouter une belle noisette de pâte à tartiner sur les biscuits non troués, sur le côté plat, et recouvrir avec les biscuits troués.


Régalez-vous, et n'hésitez pas à partager bien sûr ! 

**********

Vous avez aimé cet article et désirez en garder une trace?
Épinglez-le sur Pinterest à l’aide du bouton "enregistrer" présent sur chaque photo.
Aidez-moi aussi à le faire connaître en le partageant sur vos réseaux sociaux via les boutons de partage tout en bas de l’article !

**********
Vos pas vous ont mené le long du Chemin des Lucioles et vous aimeriez ne manquer aucune publication?
Abonnez-vous dès à présent aux pages FacebookPinterest ou Twitter du blog.
Suivez-moi aussi au quotidien sur Instagram, j’y partage des moments et du contenu plus personnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire